20 avril 2018 ~ 0 Commentaire

Conseil municipal. L’augmentation des taux rejetée

images budgetAvec onze voix contre, six pour et deux abstentions lors du vote des taux d’imposition, au conseil municipal de Saint-Pierre Quiberon vendredi soir, impossible de proposer les budgets.

Les augmentations proposées par la commission finance pour équilibrer les budgets ont été largement rejetées. Il faudra donc revoir les copies. Pas possible donc de voter non-plus les subventions, ni bon nombre d’aides financières diverses. L’ordre du jour a été largement modifié.

Remous pour la taxe d’habitation

Pas de problème pour l’affectation des résultats des comptes administratifs 2017 qui avaient été présentés le 28 février, lors du dernier conseil municipal. C’est au moment où le maire, Laurence Le Duvéhat a commencé d’argumenter pour justifier l’augmentation de 6 % de la taxe d’habitation et de 3 % sur le foncier bâti que différentes voix se sont faites entendre. Le premier magistrat avait avancé le peu d’impact que cette augmentation aurait sur le portefeuille des Saint-Pierrois compte tenu de la baisse des taux départementaux et des abattements consentis par l’état. C’est François Dubois, élu de la minorité qui a d’abord protesté en pointant l’augmentation de la CSG.

 Jean Yves LOGET 1 er adjoint en désaccord

 Jean-Yves Loget, l’adjoint à l’urbanisme a également exprimé sont désaccord : « Si nous avions été contraints à la fermeture du camping de Penthièvre, nous aurions dû augmenter nos taux d’imposition et même certainement fortement, mais dans le contexte où nous maintenons le camping, je suis contre ces augmentations et je demande un vote à bulletin secret ». Le résultat a été sans appel avec onze voix « contre » les nouveaux taux présentés. Le budget primitif 2018, mais également ceux des ports et des campings n’ont donc pu être votés. Il va falloir revoir l’ensemble des chiffres prévisionnels.

Info Le Télégramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus