05 mars 2018 ~ 0 Commentaire

L’équipe de France de 470 en stage à l’école de voile Env

9a4377776711e96393e52b2ef1f189d9-l-equipe-de-france-de-470-en-stage-l-ecole-de-voile

Un stage national qui réunissait l’équipe de France de 470 et les 3 pôles France (Brest, Marseille et La Rochelle) s’est achevé dimanche à l’école nationale de voile et sports nautiques (ENVSN).

Les 30 athlètes et leurs entraîneurs, Gildas Philippe et Philippe Mourniac, entraîneurs nationaux, Nicolas Le Berre, du pôle brestois, Jean-Philippe Coin, du pôle de Marseille, et Didier Bernard, du pôle de La Rochelle, ont eu un programme bien chargé : préparation physique et yoga, mesure du matériel, navigation et interventions de spécialistes.

Nicolas Le Berre, responsable de ce regroupement : « Les après-midis sont consacrés à la navigation avec des séances courtes et intenses en raison des conditions climatiques rigoureuses. Mais aussi à l’échange d’informations et à la transmission de savoirs entre les coureurs, des plus jeunes aux plus expérimentés. La médaillée de bronze aux JO de Rio, Camille Lecointre, Jérémie Mion et Kevin Péponnet, médaillés d’argent à la Coupe du monde à Miami, étaient présents. »
Informations Ouest France

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus