14 février 2018 ~ 0 Commentaire

Quiberon. 2e édition de Presqu’île ar fest début mai.

Cette année encore, les sauveteurs en mer bénévoles se mobiliseront pour leur grande fête à Port-Haliguen.

Les sauveteurs en mer bénévoles de Quiberon réitèrent, au printemps, leur grande fête à Port-Haliguen. Elle se déroulera en même temps que la Teignouse cup, les 6 et 7 mai.

La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Quiberon a lancé le Presqu’île ar fest l’année dernière, en partenariat avec l’Association sportive et nautique, à l’occasion du Raid de Quiberon. Cette année, la fête est renouvelée, mais se déroulera plus tôt, afin d’accompagner la fameuse Teignouse cup, le week-end du 6 et 7 mai.

Concerts toute la journée

« Dimanche 6 mai, nous programmerons de la musique du matin jusqu’au soir, toujours dans l’esprit chants de mer et de marins. Plusieurs groupes sont attendus, dont de belles surprises », détaille Jean-Paul Garri, trésorier de la SNSM et initiateur du Presqu’île ar fest.

Vieux gréements et baptêmes

Le vieux gréement Saint-Michel II, de Jules Verne, reviendra à Port-Haliguen, sans doute accompagné d’autres beaux navires, pour proposer cette année encore des baptêmes au public. La vedette de la SNSM se visitera également. L’entrée au site restera gratuite.

Grillades et trophées

Une restauration (grillades) sera assurée par les bénévoles, le midi et le soir. Les recettes du week-end serviront à l’association, qui fonctionne grâce aux dons privés. Le lundi, la remise des trophées de la Teignouse cup aura lieu sur la scène installée au parking du Porigo.

Un événement festif

De nombreuses animations sont prévues, comme des initiations gratuites d’overboard et autres supports par un loueur de vélos, ainsi que des initiations au paddle.

Info – Ouest France

quiberon-2e-edition-de-presqu-ile-ar-fest-debut-mai (1)

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus