14 février 2018 ~ 0 Commentaire

ENVSN. de « drôles de dames » à l’entraînement

ENVSN. de « drôles de dames » à l'entraînement  dans Information l-equipage-feminin-du-pole-espoirs-inshore-bretagne-etait-en_3819457

Les conditions étaient réfrigérées pour les jeunes du Pôle espoirs inshore Bretagne, ce week-end à Saint-Pierre-Quiberon. Ce pôle, conduit par Stéphane Krause, s’appuie sur les compétences de plusieurs clubs. Il est donc itinérant. « Les drôles de dames », l’équipage féminin, était à l’École nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN), pour un stage match-racing avec Thierry Poirey aux manettes. Ces « drôles de dames » sont Élodie Bonafous, Morgane Keramphèle et Anne Guillou. Elles sont à la recherche d’une quatrième skippeuse pour compléter cette équipe de choc, prête à en découdre face aux meilleurs. Elles ont intégré l’équipe du Pôle espoirs inshore, qui navigue en Open 5.70 Laser, 420 et habitable.

Le championnat du monde comme objectif

Si Stéphane Krause avait choisi l’ENVSN ce week-end, c’est dans l’objectif de préparer la finale de bassin match race, qui se tiendra en baie de Quiberon les 3 et 4 mars. « Il y a une place à décrocher pour le championnat de France, explique-t-il. Mais l’objectif de la saison, c’est aussi le championnat du monde, qui aura lieu aux Sables-d’Olonne en juillet prochain ». L’équipage a déjà un beau palmarès, avec un titre de vice-championne de France espoir, et une troisième place au championnat de France féminin de match racing. Elles ont également terminé premières du classement féminin au dernier championnat du monde J80. « Le match racing est très formateur, insiste Thierry Poirey. C’est une discipline très exigeante, où il faut être capable de réagir vite. La tactique et la connaissance des règles de courses sont également primordiales ».

Info: Le Télégramme

l-equipage-feminin-du-pole-espoirs-inshore-bretagne-etait-en_3819457

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus