10 janvier 2018 ~ 0 Commentaire

Quiberon. Le projet d’ une voie verte du centre ville vers Port-Haliguen

5a2519e9a9d1e590522387029294b489 

Création d’une coulée verte, rebaptisée « voie verte », qui irait du Jardin de Brétinio à Port-Haliguen, 

Parmi les projets en cours de développement en mairie de Quiberon, se trouve celui de la création d’une coulée verte, rebaptisée « voie verte », qui irait du Jardi’n de Brétinio à Port-Haliguen, projet qui a été évoqué en conseil municipal, lundi soir.

La Ville souhaite faciliter les déplacements entre le centre et l’est de la commune pour inciter dans un sens les plaisanciers à venir en centre-ville et dans l’autre, les touristes à découvrir Port Haliguen. Une voie verte est donc envisagée pour permettre une circulation des piétons et des cycles dans un environnement qualitatif tout en introduisant une trame verte dans un milieu urbanisé. Il est également question d’y construire un parcours sportif destiné aux familles avec des modules ludiques intergénérationnels.

Des contraintes foncières Cette voie verte passerait par les quartiers du Zal et des Pilotins en cours de réaffectation (logements au Zal et résidence senior aux Pilotins). La Ville ne maîtrisant pas l’ensemble du foncier dans ce périmètre, le projet serait établi en plusieurs phases. Le Jardin de Brétinio, lieu de départ, ferait lui l’objet d’une requalification à partir de septembre 2017. Concrètement, la rédaction d’un cahier des charges et les études auraient lieu en 2018 pour des travaux s’étalant sur 2019 et 2020. Les premiers coûts prévisionnels, entre travaux d’aménagement, modules ludiques, etc. se montent à 555.000 € HT.

Info Le Télégramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus