07 janvier 2018 ~ 0 Commentaire

Prochainement début du désenvasement de « Port-Hal ».

Fin de construction du terre-plein du Mané dans 10 jours.  Une trentaine de personnes a assisté à la réunion proposée sur le chantier de Port-Haliguen, à Quiberon, vendredi 5 janvier 2018. Le directeur de Port-Haliguen, Dominique Hérisset, et le directeur adjoint, Bruno Guillon-Verne, ont présenté l’avancée des travaux et répondu aux questions des plaisanciers.

1 100 m² de locaux commerciaux

Les travaux sur le terre-plein du Mané se terminent, « grâce au système performant Symmetrix, qui installe un pieu en une demi-heure, a précisé le directeur du port. Le terre-plein 3, situé devant la darse du Castéro, va pouvoir démarrer. La machine avancera au fur et à mesure qu’elle installera les double-pieux. » C’est sur le terre-plein du Mané que seront bâtis les 1 100 m² de locaux commerciaux. Comme la capitainerie, ils seront en rez-de-chaussée et comporteront un toit végétalisé. Parmi toutes les candidatures reçues au plus tard le 10 janvier pour l’aménagement architectural et paysager, le meilleur projet sera sélectionné par un jury.

Hauteur d’eau de 3 m

« La hauteur d’eau minimale sera de 3 m dans le bassin du Mané, et de 2 m dans le vieux port. La largeur de la porte basculante fera 10 m, et laissera passer des bateaux d’un tirant d’eau de 1,80 m », a souligné Dominique Hérisset, ajoutant que le bassin à flot ne sera pas terminé pour l’été prochain, et que le désenvasement du port débutera normalement en mars. Les bateaux, quant à eux, seront déplacés au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Autre nouvelle, en attendant la fin du chantier en 2020, le parking du Roch-Priol continuera à fonctionner avec des navettes et un terrain sera loué dans la propriété du Mané, ce pour 70 places de stationnement.

 Info Ouest-France

Prochaine réunion de chantier, vendredi 26 janvier 2018, à 14 h.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus