27 décembre 2017 ~ 0 Commentaire

Sécurité: Des aménagements routiers à Portivy

20171226_113758

coussin berlinois

 

 

 

 

 

Comme partout, en France, les voitures roulent souvent trop vite sans prendre en considération qu’un enfant ou un piéton peut soudainement traverser la chaussée. Notre association milite depuis plusieurs années pour une plus grande sécurité et des aménagements pour ralentir la vitesse des automobilistes au sein de Portivy.

Madame Le Duvehat avec qui nous nous sommes entretenus sur ce sujet, à plusieurs reprises, était tout à fait consciente, et inquiète de ce problème. Mais les « ralentisseurs » ne sont pas « populaires » surtout pour les habitants de Saint Pierre qui doivent en subir les effets pendant les dix mois hors saison. Il nous faut les comprendre. Néanmoins Saint Pierre est une ville touristique qui doit prendre en compte « ses nombreux visiteurs saisonniers »

recti

Un double ralentisseur au FOZO, sous forme d’une chicane en venant de la côte sauvage et un « coussin berlinois » rouge en arrivant du port de Portivy. Le passage protégé entre le parking du Fozo et le chemin de « Beg enn Aud » sera ainsi plus sécurisé.

Un ralentisseur « rue Basseledan » sous forme d’une chicane entre l’avenue de la mer et la rue Notre Dame de Lotivy, au niveau de l’entrée du lotissement du moulin. les habitants du lotissement pourront ainsi sortir du lottissement et emprunter le passage protégé pour rejoindre le port en toute sécurité.

Des balises « séparateurs de voies » dans le virage de la rue de Basseledan à l’angle des chemins « park er veleign » qui rejoint la piste cyclable vers kerhostin et le chemin de « Illi coz » qui rejoint directement la route de Portivy.

Tous ces aménagements améliorant la sécurité sont de très bonnes initiatives. Bravo.

Screen Shot 01-02-18 at 12.56 PM

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus