12 novembre 2017 ~ 0 Commentaire

Bientôt on pourra déguster du vin de la presqu’île

bientot-pourra-deguster-du-vin-de-la-presqu-ileSituée sur un point culminant, une parcelle de 2 600 m² est destinée à ce projet.La plantation est prévue à l’automne 2018. Pour une première dégustation en 2022.

Le projet: Catherine et Hervé Bourdon, et Françoise Bedel ont retrouvé Roland Rozo, adjoint au maire, ainsi que les représentants du service urbanisme, jeudi après-midi, au pied de la Tour de Locmaria.

2 000 m² de vignes

« Avec Françoise, nous allons planter 1 000 m² chacune, c’est le maximum qu’autorise la loi pour des particuliers. Dans une semaine, nous signons les baux avec la mairie », explique Catherine Bourdon, qui tient avec son mari Hervé, le restaurant Le Petit Hôtel du Grand Large, à Portivy.

Le travail de défrichage et de dessouchage de ce terrain de lande pourra alors commencer. Un carottage de la terre sera ensuite réalisé afin de définir le cépage à implanter, les associés viticulteurs ayant porté leur choix sur du vin blanc.

Ils espèrent pouvoir étendre leur culture aux parcelles privées, en accord avec les propriétaires, et s’attaquer alors à des cépages de rouge.

Sans apports chimiques

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus