21 octobre 2017 ~ 0 Commentaire

Presqu’île Breizh: Trois sites en fête

La commune sera en fête le 28 octobre à l'occasion du festival Presqu'île Breizh.

Le festival Presqu’île Breizh revient sur la commune pour sa troisième édition. Samedi 28 octobre, trois rendez-vous sont proposés. Les cercles de Ploemel, Plérin et Vannes animeront respectivement Sainte-Barbe, le quartier de la gare et le Bourg avant de rejoindre les autres formations pour une grande parade à Quiberon en soirée.

La culture celte célébrée

Du 27 au 29 octobre prochain, la culture bretonne et plus largement celtique est en fête grâce au festival. Durant ces trois jours, les spectacles et animations réuniront plus de 750 musiciens et danseurs bretons et internationaux sur 25 sites, répartis entre Plouharnel, Quiberon, Saint-Pierre-Quiberon, Belle-Île et Hoëdic. « Le but est d’aller à la rencontre d’un maximum de personnes, explique Jean-Michel Cottin, le trésorier du comité d’organisation. Dès 14 h 30, Danserion Bro Plenuer animera Sainte-Barbe tandis que le cercle Roselier de Plérin sera à la gare. Nous espérons qu’un maximum de personne poursuivra cette après-midi de fête en se rendant dans le bourg à 15 h 30 pour applaudir le cercle de Vannes Kelc’h Keltieg Gwened, et ensuite à la grande parade qui ira du casino à la place Hoche, à Quiberon ». Le comité d’organisation a mis en place la gratuité des parkings du Sémaphore et de Kerné avec des navettes également gratuites, de 16 h à 18 h, et de 20 h à 23 h.

Pratique
Pour le dimanche, il reste des places pour assister au spectacle payant, à l’espace Louison-Bobet, à 20 h 30. Tarif : 12 €, réservation à l’office de tourisme.

info  Le Télégramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus