06 septembre 2017 ~ 0 Commentaire

Isthme: réunion du 12/9, la sécurité des cyclistes sera t elle enfin au cœur des préoccupations des élus?

20170724 AFFICHE ISTHME A VELOS COCHE COUL ANNULE AFFICHE ISTHME A VELOS PHOTO PRESQU'ILE

Depuis de nombreuses années, nous avons alerté nos élus de l’absence de sécurité au passage de l’isthme pour les cyclistes. Malgré le flux grandissant du cyclotourisme, et les relances successives des associations, rien n’a été entrepris pour traiter sérieusement ce problème.  

- Aux yeux de certains élus, la sécurité des cyclistes serait-elle secondaire ?  Doit-on  se poser la question.?

- Y aurait-il des investissements plus politiques et plus urgents que la sécurité des citoyens?

A nos courriers, on nous répond que  <<malheureusement la complexité des procédures et les exigences des services de l’état viennent considérablement freiner…>>.  –  Confronté à ce type de réponse, nous serions tentés de nous emparer, des paroles du talentueux Edgard Faure qui disait avec son accent méridionale :

              « Quand, pour se défausser, votre interlocuteur utilise, l’argument  - des exigences des services de l’état, etc…- c’est généralement le paravent d’un manque de volonté politique ou de l’in… « .

Après l’annulation forcée de notre rassemblement du 14 août, leswolf-in-sheeps-clothing adhérents de Vivre à Portivy – soutenus par les adhérents des associations de la fédération  sont plus que jamais mobilisés. Ils n’ont plus les oreilles réceptives aux excuses, aux promesses, aux reports. Ils ne sont plus dans le temps de l’attente mais dans l’action.

Nous serons donc très attentifs aux conclusions de cette réunion du 12 septembre. Nous sommes impatients de savoir s’il y a enfin un responsable qui pilote le dossier et surtout de connaître la date de fin de travaux de cette piste cyclable d’utilité publique.

14

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus