04 septembre 2017 ~ 0 Commentaire

Triathlon. Une belle fête arrosée.

quiberon-les-athletes-etaient-au-rendez-vous-des-triathlons (1)

Samedi 2 septembre, le triathlon de Quiberon a fait le spectacle, avec une ouverture par l’animathlon des enfants, le XS des jeunes, puis le Grand prix de D1. Dimanche, changement d’ambiance, avec une météo automnale.

Les spectateurs étaient au rendez-vous de l’événement. Quatrième étape du D1 par équipe, mais aussi, depuis cette année, championnat de France élite et U23, Quiberon a tenu ses promesses, avec un club de Poissy très en forme. Il rafle, en effet, deux médailles d’or, grâce à Dorian Coninx et Cassandre Beaugrand, et se classe premier de cette avant-dernière étape du D1

Une eau à 16,6° C

Hélas, dimanche, changement d’ambiance. La pluie annoncée s’est mêlée de la partie. Pourtant, vers 10 h 30, au moment du départ du S, une accalmie a pointé le bout de son nez. Le départ a donc été donné sur la Grande-Plage pour 750 m de natation, 20 km à vélo sur la Côte Sauvage et 5 km de course à pied jusqu’à Conguel. 450 courageux se sont donc lancés, femmes, hommes, puis équipes de relais, dans une eau à 16,6° C.

Si la météo a quelque peu découragé le public, les proches, les familles étaient bien présentes pour accompagner les athlètes. Malo Le Bihan, du club de Pontivy, en tête de la course après le parcours vélo, a maintenu son avance. Il a franchi le premier la ligne d’arrivée, après 1 h 03’.

250 coureurs au départ du M

Le temps s’aggravant en fin de matinée, l’organisation a décidé de retarder le départ du M à 15 h 30, d’annuler le parcours vélo et de réduire celui de natation, pour des raisons de sécurité. 250 coureurs ont alors bravé les éléments pour enchaîner 600 m de nage et 10 km de course à pied.

Le Triathlon de Quiberon à de beaux jours devant lui

Le Triathlon de Quiberon a pourtant de beaux jours devant lui, puisque Philippe Lescure, président de la Fédération française, envisage d’en faire la demi-finale du championnat de France en 2018.

Info : Ouest France

1-dimanche-matin-ce-sont-les-femmes-qui-ont-lance-le_3587990_300x200Photo: LeTelegramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus