21 juillet 2017 ~ 0 Commentaire

Samedi, tous aux Foulées du large pour la bonne cause

quiberon-samedi-tous-aux-foulees-du-large-pour-la-bonne-causeSix cents coureurs et deux cents marcheurs sont attendus aux Foulées du large, samedi, à Quiberon. Cette course a été créée pour soutenir l’association Tribu cancer et est ouverte à tous.

« Nous espérons autant de participants que l’année dernière, soit 600 coureurs et 200 marcheurs. Rappelons que cette course a été créée au profit de l’association Tribu cancer »,explique Stéphane Boutet, président de l’association les Foulées du large.

Née à Quiberon, mais de rayonnement national, Tribu cancer a pour but de rompre l’isolement du malade par diverses actions dont des évasions en bateau.

Pour les jeunes, une nouvelle course a été créée. À 17 h, le départ sera donné pour une petite boucle dans le centre-ville, de 1 km ou 2 km. Les gamins n’ont pas besoin de certificat médical, et il n’y aura pas de classement. À 18 h, la course de 5 km est lancée, puis à 19 h, celle de 10 km.

Plusieurs distances sont possibles, dès samedi matin, au départ de Saint-Pierre. De plus, à 14 h 30, la marche nordique partira de la place Hoche, à Quiberon. Tous les marcheurs rejoindront la place avant le départ des courses.

Info  Ouest France

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus