12 juillet 2017 ~ 0 Commentaire

Les travaux de rajeunissement de « Port Hal » vont enfin débuter

quiberon-bataille-de-petitions-pour-port-haliguen

Depuis longtemps les utilisateurs de Port Haliguen, attendent qu’enfin « Port Hal » quitte son profil « ringard » de « parking » à bateaux pour devenir enfin un port moderne, accueillant et séduisant. Mais les conservateurs ne lachent « pas prise ».

Bernard Hilliet, maire de Quiberon: « Concernant le  réaménagement du port, si tout se passe comme prévu, les travaux de la Compagnie des ports devraient démarrer en septembre prochain pour se terminer début 2020. La Ville pourra alors réaménager la partie qui lui incombe », .

Jean-Claude Le Guennec, président de Port-Haliguen plaisance patrimoine et culture (PHPPC), association opposée au projet, a alors annoncé que dès la première pelletée, elle déposera un référé au tribunal. Pour l’association, le réaménagement n’est pas la priorité absolue, mais le dragage des sédiments jamais effectué en quarante ans.

« Ce qui est envisagé est d’ailleurs insuffisant, a insisté l’opposant. Le projet prévoit de draguer 70 000 m3 dans un premier temps. Le reste le sera dans les dix ans à venir, et ne sera pas stocké à Quiberon. Nous n’en voulons pas », a insisté le maire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus