03 juillet 2017 ~ 0 Commentaire

Salon: Le Quai des écrivains le 22 juillet

les-elus-saint-pierrois-et-la-mediatheque-ont-fait-appel-a_3507983_362x330pLes élus saint-Pierrois et la médiathèque ont fait appel à Alexandre Cavallin, de la librairie de Port Maria (dans le fauteuil), ainsi qu’à Frédéric Faragorn et Odile Henry de Termaji, pour étoffer et animer l’édition 2017.

Depuis sept ans, la commune de Saint-Pierre et sa médiathèque organisaient conjointement un salon des écrivains, invitant, au départ, des auteurs locaux puis régionaux à venir échanger de manière conviviale avec le public saint-Pierrois et les estivants. Cette année, pour la huitième édition, le 22 juillet prochain, l’envie était manifeste de monter en gamme, en élargissant la manifestation à des auteurs nationaux. Un partenariat a donc été mis en place avec la librairie quiberonnaise de Port-Maria de Florence et Alexandre Cavallin.

Sylvain Tesson parmi les invités

Coup de maître pour une première, puisque l’écrivain voyageur Sylvain Tesson (dont le journal de bord « Une très légère oscillation » vient de paraître chez Équateur, auteur également du livre « Dans les Forêts de Sibérie »), a accepté l’invitation saint-Pierroise. Mais il ne sera pas seul, puisque l’écrivain américain John Edgar Wideman (édité en France chez Gallimard), sera également présent, ainsi que Laurence Peyrin (« Miss Cyclone » chez Calmann Levy, 2017), et Sophie Tal Men (« Les yeux couleur de pluie » en 2016 et « Entre mes doigts coule le sable » en mai dernier chez Albin Michel), seront parmi la vingtaine d’invités attendus. De 9 h à 12 h : Foire aux livres devant la médiathèque. De 14 h 30 à 20 h : rencontres littéraires sur le Port d’Orange avec, pour « trublions modérateurs » Frédéric Faragorn et Odile Henry, de Termaji.

Info le telegramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus