27 juin 2017 ~ 0 Commentaire

Un squelette découvert lors de travaux à Saint-Pierre-Quiberon

un-squelette-decouvert-lors-de-travaux-saint-pierre-quiberonCe mardi, à Saint-Pierre-Quiberon, des ouvriers ont aperçu un crâne. Les ossements vont être analysés afin de dater la mort. Elle remonterait à au moins plusieurs dizaines d’années…

Alors qu’ils effectuaient des travaux de terrassement, des ouvriers ont aperçu, ce mardi matin, un morceau de crâne dépassant du sol. En grattant, ils sont tombés sur un squelette.

La scène se déroule sur un terrain discret, à Saint-Pierre-Quiberon, à Portivy, au bout de l’Impasse de la Mer. En vue de constructions futures, des tractopelles étaient à l’œuvre pour enlever des souches, quand la découverte s’est produite.

« Ossements analysés pour datation »

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par les gendarmes, la mort de la personne remonterait à quelques décennies, voire à plusieurs siècles. Aucun rapprochement donc avec une disparition récente.

Comme l’indique le parquet de Lorient, « les ossements sont en cours d’analyse aux fins de datation ». Le squelette va être examiné à l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale), pour une datation par le carbone 14.

 

Info Ouest france

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus