19 avril 2017 ~ 0 Commentaire

Port Haliguen. Début des travaux à l’automne?

les-travaux-pourraient-demarrer-l-automne« Nous sommes en phase de négociation avec les entreprises, a répondu Arnauld Devys, soutenu par Gérard Pierre, conseiller départemental. Ce qui prend du temps, parce qu’elles nous proposent des variantes. Nous ne pouvons communiquer précisément. En effet, toute erreur juridique de notre part peut faire capoter le projet. De plus, nous allons en profiter pour refaire également les pontons de Port-Haliguen 1, ainsi que le dragage de ses sédiments. »

Le vice-président du Conseil départemental a souligné que le projet de Port-Haliguen est soumis à un appel d’offres ouvert, nécessitant une prudence. « On peut espérer que les travaux démarrent à l’automne », a-t-il soufflé.

 Enfin, concernant le rejet des eaux usées dans le vieux port, le maire Bernard Hilliet a répondu que tout le réseau sera refait cette année par l’intercommunalité, et que la mairie est favorable au projet, preuve en est le contrat d’attractivité passé avec le Département pour l’accompagner dans le réaménagement des parties communales.
Informations Ouest France

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus