17 janvier 2017 ~ 1 Commentaire

Routes de Saint Pierre Quiberon : Arrivée d’un radar pédagogique

depuis-le-9-et-jusqu-au-23-janvier-le-radar-pedagogique_3255552_284x330pDepuis le 9 janvier, un radar pédagogique, autonome et mobile, indique donc aux automobilistes s’ils ne sont pas en infraction.

La commune avait sollicité le département pour obtenir le prêt d’un radar pédagogique en attendant qu’elle ne concrétise son projet d’acquisition. Depuis le 9 janvier, un radar pédagogique, autonome et mobile, indique donc aux automobilistes s’ils ne sont pas en infraction. Depuis le 9 et jusqu’au 23 janvier, le radar pédagogique prêté par le département se déplace sur plusieurs axes de la commune. « Faire ralentir les véhicules est une demande forte de nos administrés, explique Jean-Pierre Le Duvehat, le conseiller délégué en charge de la communication. L’équipe municipale a donc entamé des actions dans ce sens. Le but de ce radar est de faire prendre conscience aux automobilistes de leur vitesse réelle pour qu’ils réagissent. On ne roule pas avec le nez sur le compteur de vitesse. Sur certains secteurs de la commune, il n’est donc pas inutile d’alerter pour améliorer la sécurité de tous ». C’est le policier municipal qui choisit de déplacer le radar.

Présence renforcée des forces de gendarmerie

De Penthièvre, à Kerhostin, du Rohu à Kerbourgnec, mais aussi sur la RD 186 et la route côtière, il choisit en concertation là où les vitesses grimpent souvent ! « Ce prêt de radar s’accompagne d’une présence renforcée des forces de gendarmerie, ajoute l’élu. Des contrôles, qui ne sont plus fictifs cette fois, sont donc réalisés sur la commune ». La mairie insiste sur ses actions en faveur de la sécurité routière, initiées l’été dernier avec la pose de panneaux pour rappeler les priorités à droite sur la départementale 186 au niveau des passages à niveau. « Nous avons eu de bons retours, souligne Jean-Pierre Le Duvehat. Nous travaillons toujours avec le conseil départemental pour qu’un passage piéton soit enfin matérialisé devant le Fort Penthièvre. Nous avons bon espoir que cela aboutisse ». Le radar sera donc bien rendu au conseil départemental, mais les automobilistes ne resteront pas bien longtemps sans ce nouvel outil de sécurité routière. Celui commandé par la municipalité devrait être livré à la fin de ce trimestre pour servir dans les mêmes conditions.

Info – Le Télégramme

Une réponse à “Routes de Saint Pierre Quiberon : Arrivée d’un radar pédagogique”

  1. Il serait très instructif de l’installer de temps en temps route de Portivy … si toutefois ce n’est pas qu’un afficheur à 2 chiffres ?


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus