09 décembre 2016 ~ 2 Commentaires

PORTIVY. — Un bar de trois kilos péché au bout de la cale

portivy-un-bar-de-trois-kilos-peche-au-bout-de-la-cale_3206229_333x330pIl y a des soirs, où la partie de pêche à la ligne au bout de la cale à Portivy est encore plus magique.

Lundi, Fred, a remonté un bar de plus de 3 kg et de 67 cm. Un moment qu’il n’est pas prêt d’oublier. Cette belle prise, il la doit peut-être aux talents de son compagnon de pêche, Laurent, qui lui avait prêté ce soir-là l’un de ses leurres. Ils sont tous faits de façon artisanale, avec du matériel récupéré. La joie de cette belle pêche a de toute façon été largement partagée.
Info: Le Télégramme

2 Réponses à “PORTIVY. — Un bar de trois kilos péché au bout de la cale”

  1. La reproduction du bar en Bretagne s’étend de fin décembre à fin avril selon la rigueur de l’Hiver. En conséquence, la pêche au bar devrait être proscrite durant cette période. Sauf à pratiquer le « fish no kill »!

  2. il y a toujours des surprises en mer et un pecheur n’est pas farfelu en pechant la ou les pratiques ne vont jamais. tous les ans, par grande maree haute,un vieux pecheur avec une simple gaule se placait sous le falaise devant la cabane de l’ecolede plongee, confirmant la possibilite d’une belle prise ce qui confirme qu’a maree haute,au ras de la cote de gros poissons peuvent s’aventurer bar en l’espece mais aussi de belles anguilles vertes par temps d’orage.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus