03 mars 2016 ~ 0 Commentaire

Directrice remerciée, le maire réaffirme son soutien

directrice-remerciee-le-maire-reaffirme-son-soutien Le conseil d’administration de l’école de voile et des sports nautiques (ENVSN) s’est réuni hier après-midi.

Interpellée à ce sujet, le maire Laurence Le Duvéhat, membre du conseil d’administration, a précisé ne pas être en droit de parler de la réunion.

En revanche, elle a souhaité réaffirmer sa position (Ouest France du lundi 22 février). « On ne peut revenir sur la décision du ministère, puisqu’elle est entérinée. Mais j’ai pris la parole et on m’a écoutée sans me censurer. Je trouve important de montrer que le remerciement de la directrice Isabelle Eynaudi provoque bon nombre de réactions, dont la mienne. »

Laurence Le Duvéhat a rappelé les qualités de la directrice, notamment son dynamisme qui a apporté un nouveau souffle à l’école de voile en seulement deux ans et demi. Des idées nouvelles, une ouverture, et plusieurs projets pour cet établissement public parfois mis à mal. « J’ai exprimé mon inquiétude au sujet de l’accompagnement d’Isabelle Eynaudi, et de l’avenir de l’ENVSN. Ses projets vont se poursuivre. Ainsi que le travail à faire sur l’ancrage de l’établissement sur son territoire, notamment au sein de l’intercommunalité, a souligné Laurence Le Duvéhat. C’est tout de même le cinquième directeur en dix ans, qui, avec Thierry Verneuil, a redoré l’image de l’école dès son arrivée, auparavant ternie par des dysfonctionnements. Le directeur est-il en cause ? On verra dans un an. »

 

OUEST FRANCE

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus