09 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

Paddle : Des conditions musclées au départ ce week end

paddle-conditions-musclees-en-baie-de-quiberonLes organisateurs du championnat de France de stand up paddle race ont profité d’une fenêtre météo samedi matin pour lancer les épreuves.

Les jeunes de moins de 15 ans ont fait une belle course, du Port d’Orange à l’école de voile, remportée par Clément Colas. Puis, à partir de 9 h 30, la plage s’est emplie des compétiteurs du Longue distance.

Les championnats de France se déroulent tout ce week-end autour du site de l’Ecole nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN). 132 compétiteurs sont présents pour se disputer les 22 titres dans les deux disciplines : Longue distance et Technical race, et onze catégories d’âge et de sexe. « Cela sera intéressant » Au regard du plateau et des prévisions météos attendues, ces championnats s’annoncent déjà mémorables! La longue distance programmée aujourd’hui entre Le Port d’Orange en Saint-Pierre et la Trinité-sur-Mer, va se disputer dans un downwind (glisse avec vent arrière) exceptionnel. « Cela sera intéressant », souligne le Calédonien Titouan Puyo (champion de France et du monde de longue distance). Les meilleurs français de la discipline sont en effet présents et comme le souligne le Nantais Éric Terrien, le capitaine de l’équipe de France, détenteur du titre en 2013 : « Il va y avoir de la concurrence et du très beau spectacle, car le niveau français fait partie des meilleurs au monde ». Chez les dames, la Varoise Céline Guesdon, membre des équipes de France, sera la favorite dans les deux disciplines. 

Info le télégramme + Ouest France

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus