28 octobre 2014 ~ 0 Commentaire

Soixante-trois kayakistes de surfski à Penthièvre

 

la-5e-breizh-ocean-racing-Soixante-trois compétiteurs, dont vingt-deux étrangers, étaient présent au « Breizh ocean racing »  à Penthièvre.

Le Comité départemental de canoë-kayak du Morbihan (CDCK56) a organisé la 5e édition du Breizh Ocean Racing, en partenariat avec l’Ecole nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN). Cette année, la course fait partie des World surfski series. Ce qui explique la présence lors de cette épreuve, de champions.

Des compétiteurs de renom international se sont affronter dans des épreuves de courses courtes et longues distances de surfski (kayak de mer). Ce fut un beau plateau. Jasper Mocke, le leader actuel du classement mondial, était présent. « Les parcours de navigation se font au portant, quelles que soient les conditions météo », explique Philippe Blanquet, l’organisateur. Le prologue s’est déroulé ce vendredi, de 15 h à 17 h, sur la plage de Penthièvre. Les compétiteurs ont réaliser des performances sur deux manches de courses courtes, avec départ par vague. La course longue a eu lieu samedi, entre Gâvres et Erdeven. »

Courses de surfski

Parallèlement à la Breizh Océan Racing, « des animations et des courses de surfski, à destination des benjamins et des minimes des clubs morbihannais, depuis le site du Beg Rohu ont été organisés».

Le CDCK56 compte vingt clubs, c’est le 3e département de France en terme de licenciésLa Breizh Ocean Racing est la seule course européenne des World surfski series ; l’étape précédente s’est déroulée en septembre à Tahïti et la prochaine série aura lieu, en novembre, à Hong Kong. « La Breizh est la candidature officielle française pour les championnats du monde en 2019 de surfski. Le CDCK56 postule pour l’organisation du championnat de France qui devrait se dérouler à Lorient, en août 2015 », termine l’organisateur.

Inspiré d’un article de Ouest France

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus