16 juin 2014 ~ 0 Commentaire

597 compétiteurs aux 24 heures de la Grol race

La cinquième édition des 24 heures de la Grol race s’est achevée ce dimanche, à Saint-Pierre-Quiberon — 597 patineurs étaient au départ le samedi à 15 heures

597-patineurs-ont-pris-le-depart-de-la-grol-race
La cinquième édition du Grol race a été un très beau succès.

Succès total pour la cinquième édition du Grol race. Les 597 participants qui ont accompli l’exploit de tourner durant 24 heures, soit en équipe, soit en solo pour 32 d’entre-deux (27hommes et cinq femmes), ont été enchantés de l’organisation et de l’ambiance. La météo, très agréable, a également ajouté à cette fête du roller. Le Grol race, compétition d’endurance inscrite au calendrier national de la Fédération française de roller sport, est devenu au fil des années une compétition internationale, avec des équipes espagnoles, allemandes, suisses, hollandaises et belges sur le circuit, parmi les nombreuses équipes françaises. La notoriété est due à un savant mélange de compétence dans la rigueur de l’organisation, d’ambiance festive, savamment orchestrée, et à un site toujours aussi apprécié des compétiteur.

ils-ont-patine-pendant-24-heures-la-grol-race

Une seule chute recensée « Tout s’est bien passé, insiste Charles Belbéoc’h, le président du Grol, Groupe de roller de loisirs de Vannes, organisateur de l’événement. Nous avons juste eu à déplorer la chute d’une concurrente durant la nuit, certainement due à la fatigue. Ce dimanche matin, une panne de gaz, au moment du petit-déjeuner, nous a fait une frayeur ! Donc tout s’est merveilleusement passé ». Même son de cloche au détour des différents stands des équipes. Beaucoup ont apprécié la présence de plus de jeunes bénévoles impliqués. La plupart sont déjà prêts pour revenir l’an prochain tant ils ont apprécié la région, à l’instar du groupe de Hollandais venus plusieurs jours avant la compétition en repérage.

la-cinquieme-edition-du-grol-race-a-ete-un-tres-beau-succes_1942479_405x328

Quelques chiffres:

32,8 km/heure de moyenne

Ils ont patiné par équipes pendant 24 heures sur un circuit de 2 700 mètres, à Portivy.

L’équipe arrivée en première position a tourné à 32,8 km/heure.

Bravo aux organisateurs.

Extrait de Le Télégramme et d Ouest France ( 16 juin )

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus